À propos

Je m’appelle Corinne Dambrine.
je suis née en 1956. à Lyon

création cabinet virtuel      téléphone au 06 60 27 86 70           faitesvousallerbien@gmail.com

Dans ma vie professionnelle j’ai d’abord étudié après le Bac.en 1974,  en école d’infirmières, puis j’ai suivi l’école d’éducateurs spécialisés du Ministère de la Justice en menant des études de philosophie  à la fac de Vincennes… une Fac exceptionnelle , Tout en participant au théâtre du Soleil.

Exercant 10 ans en tant qu’éducatrice de Justice pour payer mes éudes, je quittais  le projet de devenir Juge des Enfants et de la Famille et me suis orientée vers
la  psychologie, la psychologie clinique et de la psychanalyse jusqu’ aux thérapies comportementales, ma curiosité n’a eu aucune limite dans les recherches de techniques d’aide et de thérapies : hypnose, psychodrame, PNL, analyse systémique, analyse transactionnelle, analyse institutionnelle, animation de groupes Balint, groupes de paroles, Art thérapie, communication non violente de Rogers en particulier …

J’ai épousé un psychiatre rencontré sur le chemin de ma formation et c’est en cabinet libéral que j’ai exercé  25 ans… vivant une vie de bourgeoise aisée, éduquant mes quatre  merveilleux enfants en travaillant à plein temps à mon cabinet et mon domicile ! … quasiment jour et nuit en activité.
Puis un rejet et un divorce inattendus m’ont fait basculer dans un burn out magistral et une précarité financière qui m’a juste permis de survivre pendant dix années dans mon coin. Chassée du monde et m’en cachant moi même …

avec ce site  je veux  vous transmettre  de l’énergie, les capacités d’apprentissages que vous avez et vous offrir le soutien nécessaire  pour  vous en sortir quand subitement tout s’ effondre sur vous ou s’est effondré.

Votre psy pour une Terre Happy  a gagné des points d’expériences supplémentaires dans son dernier parcours du combattant pour arriver à soixante ans.

la guerre psychologique est aussi effroyable que les autres. guerres

Toute guerre c’est à dire toute relation difficile voire très difficile, manipulatrice et agressive met  dans l’effroi les gens, les personnes et nécessitent un coaching de soutien, une prise en charge psychologique.

Je suis là  et ce blog est pour vous afin de vous aider à lutter contre toutes les guerres psychologiques, les manipulations, les relations toxiques, la perte de confiance en soi, la crise de milieu de vie, l’arrivée à la retraite, la peur de la Mort, l’arrivée des enfants , les chagrins d’enfance et d’Amour dans le coeur nichés , ces souffrances ou difficultées ingérées qu’il faut digérer en divers apprentissages

le reste sévacue par la paix des guerres intestines  qui sont :

Guerre avec soi même, guerre en couple, guerre avec les enfants, guerre au travail… conflits à n’en plus finir
Pour vous permettre d éviter toutes les erreurs et lenteurs  que j’ai commises dans ce processus   pour  « me re- faire aller bien » car  quoique psychothérapeute  de formation, moi même , ce fût difficile bléssée au combat voire anéantie par manque d’armes pour me défendre et ne sachant pas utiliser dans l’action mes savoirs.

je connais donc toutes vos souffrances, problèmes et difficultés quand vos émotions ont été utilisées pour finalement vous nuire.

Je connais le désert et la soif, comme vous

je vous propose un accompagnement d’éveil à vos ressources en toute relation, en toute difficulté trouver une confiance en vos capacités et compétences.

– pour vous aider à vous connaitre vous même et savoir vous même vous protéger
– pour partager et ne plus vous sentir seul-e dans ces problèmes de couple, de relations professionnelles, familiales ou conjugales difficiles voire  toxiques.
– sortir de ces relations où les coups psychologiques peuvent pleuvoir sans savoir comment les éviter
– pour comprendre et se comprendre sans victime, ni bourreau et regarder vos faiblesses pour les fortifier
– regarder vos erreurs et vous pardonner , grandir à soi même par ces expériences que la vie fait vivre

juste apprendre à se faire aller bien

et beaucoup d’autres thèmes que nous aborderons ensemble au fil du temps de ce  Blog, des articles, des vidéos, des WE partagés, des voyages

prochains articles

Nous nous interesserons à l’éducation et la relation de l’enfant à un parent pervers en particulier. je sais que ce sujet touche beaucoup d’entre vous.

ainsi que la relation Hommme – Femme avec leurs différences fondamentales et comment vivre en couple et en paix sur le moyen et long terme qui m’a été demandé recemment

en cours de rédaction Opus sur le harcèlement

Alors,

parce que la vie est une aventure à vivre dont vous êtes le héros ou l’héroïne
il y a maintenant mon cabinet virtuel, sans vous déplacer, au moment qui vous convient le mieux que vous soyez en voyage , au bureau ou chez vous on peut se retrouver au téléphone et/ou sur le web par Skype, FaceBook ou autre … à votre choix de Hangout

téléphone au 06 60 27 86 70

faitesvousallerbien@gmail.com

Publicités